Edition 2018

Le samedi 8 septembre 2018 avait lieu la seconde édition de la Sardin’z Cup. 16 équipes allaient s’opposer dans une belle journée de football au Stade Xavier Trellu.

L’affiche de la seconde édition

Lors du tirage au sort à l’Intermarché de Douarnenez, fidèle partenaire du tournoi, les 16 équipes allaient être réparties en 4 groupes de 4, avec un tête d’affiche notamment les clubs professionnels comme le Stade Rennais, l’En Avant Guingamp, le FC Lorient ou encore le Stade Brestois.

Dans le groupe A : le Stade Brestois et le Vannes OC passaient en phase principale alors que les Paotred Dispount et l’ES Beuzec disputaient la phase consolante.

Dans une poule B serrée, le FC Lorient et le FC Quimper Kerfeunteun gagnaient le droit de jouer la phase principale alors que l’US Concarneau et le FC Pont l’Abbé étaient reversés en phase consolante.

Dans la poule C, les locaux de la Stella Maris ainsi que l’En Avant Guingamp se qualifiaient en principale et que le Stade Briochin et l’ES Plogonnec se retrouvait en consolante.

Dans la poule D, le Stade Rennais respectait la logique et se qualifiait en quart de finale avec les GDR Guipavas. Le Stade Plabennecois et l’As Plomelin allaient disputer la consolante.

Les locaux de la Stella Maris

En quart de finale principale, la logique allait être respectée avec une qualification du Stade Brestois face au FC Quimper Kerfeunteun, du FC Lorient face au Vannes OC. Dans les autres quarts de finale, la Stella Maris allait prendre le dessus sur les GDR Guipavas tandis que le Stade Rennais allait gagner face à l’En Avant Guingamp dans un duel 100% club pro.

En demi finale, la Stella Maris allait créer la surprise et sortait le FC Lorient lors de la séance de tirs au but. Le Stade Rennais allait gagner le droit de jouer la finale en disposant du Stade Brestois.

En finale, les jeunes joueurs de la Stella Maris allait s’incliner au terme d’un beau parcours 1-0 et les Rennais pouvaient soulever le trophée de la Sardin’z Cup pour leur première participation.

En consolante, l’US Concarneau prenait le dessus sur le Stade Plabennecois en finale.

Le Stade Rennais vainqueur du tournoi
Les Rennais recevant le trophée de la Sardin’z Cup
les jeunes Stellistes heureux de leur beau parcours
Le classement de la seconde édition de la Sardin’z Cup