Edition 2019

L’édition 2019 de la Sardin’z Cup avait lieu le samedi 14 septembre 2019 au Stade Xavier Trellu de Douarnenez. Parmi les 16 équipes présentes, on pouvait noter la présence des habitués : Le FC Lorient, le Stade Brestois, l’EA Guingamp ou encore l’US Concarneau (3 participations lors des 3 premières éditions) et des nouveaux comme le FC Nantes, US Montagnarde ou encore Noyal Pontivy.

Voici le tirage au sort :

Rendez-vous le 14 septembre pour savoir qui succédera au Stade Rennais

Dans une poule A très disputée, trois équipes comptaient deux victoire : le FC Lorient, le FC Nantes et l’US Montagnarde. Finalement, à la différence de buts, le FC Lorient et le FC Nantes se qualifiaient en poule principale et l’US Montagnarde rejoignait le SC Morlaix en consolante.

Dans la poule B, l’EA Guingamp finissait en tête du classement à égalité de point (7) avec le SC Nantes et les deux équipes se qualifiaient pour la phase principale. L’US Concarneau et les Paotred Dispount disputaient, quant à eux, la phase consolante.

Dans la poule C, le FC Quimper Kerf allait créer la surprise en gagnant ses 3 matchs de poule et se qualifiait pour la phase principale. Les Moutons Blancs de Noyal Pontivy se qualifiait avec 4 points. Le Stade Brestois, avec 2 points et le Vannes OC, 1 point allait disputer la phase consolante.

Dans la poule D, la Stella Maris allait finir en tête de la poule avec trois victoires, dont un succès probant 1-0 face au Stade Rennais. Les Rennais finissaient deuxième de la poule et se qualifiaient en principale. Les GDR Guipavas et le FC Landerneau disputaient la phase consolante.

En consolante, on allait retrouver un beau carré finale : le Stade Brestois, le Vannes OC, l’US Concarneau et l’US Montagnarde. Les Brestois allaient gagner la finale consolante en disposant de l’US Concarneau.

La phase principale allait donner lieu à des quarts de finale disputés. L’En Avant Guingamp, mené par les jeunes nantais du FC Nantes, allait renverser la situation et se qualifier pour les demis-finale. Le SC Nantes allait disposer du FC Lorient. Au terme de la séance des tirs au but, le Stade Rennais allait disposer du FC Quimper Kerf. Dans le dernier quart de finale, les Moutons Blancs de Noyal Pontivy allaient renverser la Stella Maris 1-0. En demi-finale, l’EA Guingamp disposait de Noyal Pontivy tandis que le Stade Rennais était poussé aux tirs au but par le SC Nantes. A ce jeu là, les Nantais allaient se montrer plus adroit et se qualifier pour la finale. Finale qu’ils remporteront en dominant l’EA Guingamp 3-0.

Les vainqueurs du SC Nantes
L’EA Guingamp, finaliste malheureux, comme lors de la première édition en 2017
Le classement de l’édition 2019